jeudi 22 mai 2008

Thélème

Une nouvelle île flotte dans l’océan virtuel de Second Life, Theleme (lisez et prononcez Thélème). Nommée suivant l’abbaye créée par Gargantua, elle se veut un lieu d’expérience et havre de paix. Les trois propriétaires vont découvrir le monde passionnant de la gestion d’île. C’était déjà très chouette sur la Croix du Sud, mais le nombre limité de primitives d’une Sim Openspace devenait un obstacle. Merci à Kerunix Flan de nous avoir accueillis et aidés pendant tout ce temps.

Donc, venez nous visiter … Il n’y a rien à voir, mais vous êtes les bienvenus.

Il y a d’ailleurs beaucoup de chances que nous voyions plus de belges, la chaîne francophone publique de télévision a parlé de Seconde Life hier soir. Quelques points positifs, par exemple Seconde Life était décrit comme difficile d’accès. Réalisme aussi dans la description des frais qu’entraînent la fréquentation. On n’a pas évité le discours sur la soi-disant omniprésence du sexe , allant jusqu’à décrire un viol d’avatar. Par contre, les participants à l’émission ont bien insisté sur le fait que les sentiments éveillés par la présence dans un monde virtuel sont eux bien réels.

jeudi 15 mai 2008

Messages Instantanés.

Depuis quelques semaines, je suis l’esclave dévouée d’une Maîtresse délicieuse. Je n’en dirai pas plus, si vous êtes intéressés par la connaître, tout est dans le profil de mon avatar. Comme d’habitude, les mots sont banals pour décrire ce genre d’interaction, les mêmes poncifs usés ont été reproduits des milliers de fois dans un nombre incalculable de textes. Tout ce qui a été dit sur toutes les Maîtresses du monde peut être utilisé à son sujet. Vous avez donc le choix de la littérature. Amusez vous.

Restrained Life, le client Seconde Life développé par Marine Keller, est l’outil que nous utilisons pour gérer les aspects pratiques de notre relation. On a beaucoup écrit sur ce client, il y a encore des gens qui trouvent que cela ne rajoute rien à leur relation, et qu’il tourne les soumis en robot. Débats, débats ! mais pas avec moi.

Les IMs peuvent être interdits, et dans mon cas, ils le sont. Si vous désirez que le nom de votre avatar soit sur la liste des exceptions, faites-en la demande à la personne qui a les droits sur cette liste.

Moi, j’adore. Non pas parce que vos IMs m’ennuient, mais parce qu’ils me divisent. Je peux être une en chat et une dans chaque fenêtre de dialogue instantané. En être privée signifie que je suis à nouveau unique, que je tiens un dialogue, et que ce dialogue est ouvert à tous. Unique, donc, et transparente, quel bonheur, merci Maîtresse, merci Restrained Life.

Un autre aspect positif est l’effort que nous devons faire pour nous parler. Il nous faut nous déplacer, il faut une coordination de volontés, nous sommes à nouveau amenés à nous rencontrer, à avoir la possibilité de se voir et de s’entendre, amis retrouvés et réconciliés.