mercredi 12 décembre 2007

Dimensions.

Je ne suis pas partie, pas même absente. Je réfléchis sur un plan déterminé par une ligne joignant les deux pôles 'Réalité' et 'Imaginaire' et par un point appelé 'Virtualité'. Je me demande quels sont les rapports entres ces trois éléments, et que représentent les lignes qui les joignent ainsi que les autres points de la surface que ces trois éléments définissent. Je cherche de la documentation un peu au hasard.
Malgré quelques timides tentatives, je ne trouve pas actuellement de personnes avec qui en parler, donc je tourne un peu en rond. C'est peut-être ce que j'ai envie de faire, tourner en rond, ruminer, me regarder le nombril.
Je lis Zizek, Bienvenue dans le désert du réel. Je ne suis pas sure de bien comprendre, donc je ne sais pas dire si je suis d'accord ou non. C'est une lecture un peu déprimante, mais c'est certainement une vision originale.

J'ai acheté un ordinateur très performant, mais il est instable. Les problèmes seraient causés par de la mémoire Ram défectueuse. je dois tester cela, prendre contact avec le fournisseur ...

Ma vision de Second Life est étriquée, manque de perspective. J'ai passé trop de temps à explorer mes fantasmes et ceux d'autres. Je devrais apprendre une technique, construire ou scripter par exemple, et rencontrer d'autres internautes par ce moyen. Il y a longtemps que je n'ai plus rencontré un nouvel esprit qui me posait question dans Second Life. La cause peut être double. Je ne rencontre plus de nouvelles personnes, ou je ne laisse plus les questions m'atteindre.

2 commentaires:

Fabrice Tebaldi a dit…

Bonjour,
depuis peu sur SL, et arrivant sur votre blog au cours d'une trajectoire hasardeuse, je découvre celui-ci avec grand intérêt, retrouvant ici une grande part de mes interrogations.
Les rapports entre le réel et le virtuel, les limites et les possibilités de notre sensibilité dans les deux mondes, les rapports de domination et de soumission, que je vis ici et là.
J'ai un collier depuis quelques jours, et j'essaie de vivre pleinement ma soumisson auprès de ma Maitresse virtuelle, et au combien réelle. J'ai eu des relations du même type en réel, et, l'imagination aidant, cette relation virtuelle ne se révèle pas nécessairement moins intense.
Les questions se multiplient, et comme vous je ne detiens pas la réponse pour chacune, ou plutôt j'ai parfois plusieurs réponses possibles.
Le temps lui même ne me semble pas s'écouler de la même façon dans cet autre monde, renforçant peut-être encore une précarité présente dans les deux mondes.
Je découvre votre blog en entier ce soir, et je remarque ce blanc qui sépare la fin octobre de ce jour de décembre. J'ai cru quelques secondes que vous aviez quitté SL fin octobre. Peut-être est-ce d'ailleurs le cas.
Si toutefois vous hantiez encore ces lieux, il se peut que le hasard nous fasse nous rencontrer.
J'aurais alors grand plaisir à vous saluer et, qui sait, échanger quelques mots.

A vous lire.

Avatar Fabrice Tebaldi

Danii a dit…

Aah, you are still alive!
I was a little afraid you (or your avatar) had left us. I read your posts with great interest, since most subjects are very recognisable for my own SL.

Sorry for replying in English BTW, I hope you don't mind. I do understand French -or I try to- but my writing in French would be a disaster..