lundi 21 mai 2007

Gor, suite et peut-être fin.

Affamée, agenouillée à la table d'une taverne, je chaparde discrètement un morceau du pain local et je l'avale avant qu'on ne me voie. Raté. Un homme libre m'a vue, et s'étonne du fait d'une kajira vole. Comme il a l'air de bonne composition, je lui explique que j'essaie de rejoindre mon Maître, il me demande le nom, fait une recherche sur le nom et ne trouve pas Jabba Anatine. Ses questions deviennent plus insidieuses et plus directes. Me voilà donc esclave de la ville en attendant que mon Maître me retrouve. Peu de chance.


L'accueil est parfait. Les kajirae reçoivent des cours qu'elles sont tenues de suivre, on ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, de nombreuses tâches nous occupent, recevoir les visiteurs, les servir, entretenir le village. Pour notre éducation et pour que nous en tirions exemple, le Maître nous emmène admirer son esclave favorite qui danse dans la taverne voisine ravagée par un raid de panthères. La fumée d'encens fait tousser les spectateurs.


En début de soirée, je me connecte à nouveau dans le village. Personne dans la taverne sinon deux esclaves. Je m'agenouille à leur coté. Je devrais changer mon profil pour refléter ma nouvelle condition. Je refuse, je ne suis pas qu'esclave Goréenne sur SL. Devant la pression et les injures (salope ...) de ma soeur en esclavage, je me retire.

Plus tard, le Maître a confirmé mon exclusion.

Donc, il est clair que

  • Les Goréens demandent l'exclusivité. Vous ne pouvez pas être une esclave Goréenne pendant vos loisirs. Ou alors avoir des loisirs après votre séjour comme esclave Goréenne. Ce désir d'immersion dans le rôle est tout à fait justifiable, mais pourquoi l'imposer à tous? Quand j'ai répondu que mon titre de groupe et mes vêtements, ainsi que mon attitude générale, étaient des signes évidents de (mon absence de) position sociale dans la société Goréenne, je me suis fait traiter de salope, et accusée d’être honteuse d'être esclave. Les signes sont plus importants sur les actes. Il est plus important de se décrire comme esclave que d'en être une. C'est un défaut général dans ces jeux de soumission et domination. Souvent les attributs extérieurs du dominants et du soumis sont suffisants pour justifier son statut.
  • Les soumises Goréennes appliquent la loi et dénoncent leurs soeurs aux autorités locales. Pas question de jouer la révolte des esclaves. Pas question non plus de jouer l'esclave rebelle. J'avais d'ailleurs été étonnée lors d'un séjour précédent par une esclave se faisant appeler Maîtresse parce qu'elle était première esclave de la ville. Bel exemple de soumission. Il y a une hiérarchie très rigide même à l'intérieur du groupe des esclaves. Cela ne correspond pas à mon idée de soumission complète.
  • Les dominants laissent faire. Cela me conforte dans l'idée que ces dominants Goréens ne sont que des poupées dans les mains de leurs jolies esclaves. Le bénéfice d'être dominant ne consisterait qu'à se pavaner, entouré d'un parterre de beautés dévêtues, activité mâle s'il il en est. Seules quelques femmes libres m'ont démontré des qualités de dominatrice.

Donc si vous voulez jouer un rôle dominant dans la société Goréenne sur SL, choisissez le rôle de femme libre. C’est un rôle exigeant et difficile, qui bien joué vous apportera le respect de vos compagnons. Le rôle d’homme libre est passe-partout. Votre paresse peut s’y exprimer sans détour. Votre prestige dépend des esclaves et de l’étalage de leur beauté. L’esclave féminine sera pour tous ceux qui aiment les intrigues et les manipulations. Et l’esclave masculin ? Méprisé par les esclaves féminines, complètement ignoré par les Maîtres, il est peut-être le seul vrai soumis de Gor.

2 commentaires:

Mura Tomsen a dit…

Sorry for writing in English, but my French is far to little :)
As you have experienced, I also have the feeling that there is no such thing as part time Gor (or other kinds of "really deep devotion"). When your triggers are touched and you start to become attached it pays the better the deeper you get. Like a wake it will push you further. Really painful it can become to the ones loving you and having to see you going lost into this new form of devotion. But as this new devotion is stronger, the ones attached to it will protect it. You described very well how the Goreans eagerly regard if you really are one of them and follow their rules. Same (including the hostile reaction to outstanders) you can find in other relations of deep devotion, too.
As others not having these triggers find it very difficult to understand (and to cope with) I find your very openhearted description of your experiences one of the best blogs I have seen.

Hedda Lundquist a dit…

Mura, je pense que je comprends ce que vous dites. Je suis moi-même à la recherche de cet aspect total et exclusif dans SL. Mais qu'est ce que cela veut dire. Dans SL, donc quel est l'impact hors SL. Avec un avatar, quel est l'impact sur les autres avatars. Il est préferable que cela soit clair aussi bien pour vous que pour vos companions, et que vouls le communiquiez, par exemple via le profil.
Je vous remercie pour vos encouragements.