lundi 10 septembre 2007

Quoi de neuf.

Quoi de neuf ?



Je me suis mise au scripting. Tout est plus facile avec deux écrans, un sur Second Life et l'autre sur le portail de LSL. Je me fabrique un objet pour stocker et montrer mes photos. Le but est surtout de m'initier au langage, par simple curiosité.


Sinon, je participe à Tiny Empires. C'est une activité tout à fait improbable, je n'ose pas l'appeler un jeu. Vous participez à une structure pyramidale au vocabulaire médiéval, la personne à laquelle vous êtes vassalisée vous pompe 80% de vos ressources. Le meilleur moyen d'augmenter vos ressources est de trouver des vassaux, qui travailleront pour vous comme vous travaillez pour votre seigneur. Vos ressources sont allouées par un serveur central, des évènements fortuits vous permettent de les modifier, vous avez des décisions simples à prendre toutes les deux ou trois minutes. On ne peut pas mieux faire dans le cynisme et l'exploitation, mais certains d'entre nous y trouvent du plaisir. Après tout, c'est un moyen très réel de manifester sa dévotion.

Une fête très réussie au Forum, pour l'anniversaire du propriétaire fondateur. J'imagine que vous trouverez des détails sur le site. Depuis ma première visite il y a six ou sept mois, je suis toujours étonnée par l'amitié et le dynamisme de ce groupe. Ce n'est pas neuf, mais le sentiment est continuellement renouvelé.


Lauren Weyland, qui propose a one-woman show sur SL, a cmmencé un blog que je vous recommande. En anglais, rose, une vue originale à travers le regard d'une artiste de scène dans Second Life, http://laurenweyland.blogspot.com/.

1 commentaire:

Lauren a dit…

Hedda is a true friend of mine. It takes me awhile to translate Hedda's blogs but I find them insightful into the inner workings of SecondLife. And, I thank you Hedda for mentioning me. Lauren Weyland