jeudi 7 février 2008

Caractère de la Croix du Sud.

La Croix du Sud est une petite sim pas loin de Gaia. Je la partage avec deux autres personnes. D’autres amis ont la possibilité d’y construire. Elle ne compte que 1800 primitives, mais il y en a encore 500 de libres, c’est pour vous dire que l’activité n’y est pas fébrile.

Elle est décorée sommairement. Peu de relief, comme le plat pays d’où proviennent ses habitants, quelques arbres, l’arbre maison de mes colocataires, et ma maison sur pilotis … décidément nous aimons nous tenir à distance de ce sol qui nous accueille. Quelques routes aussi. On devrait pouvoir y installer un accès maritime ou fluvial, il faudrait que je regarde comment nous connecter à d’éventuelles voies d’eau chez nos voisins.

La sim est très proche du point d’entrée fort fréquenté de Gaia ; donc nous avons de nombreux visiteurs, souvent des débutants un peu paumés, et qui ne restent jamais longtemps. Pas moyen de construire, pas de magasins … pas d’attrait touristique. Quelques personnes ont repérés l’endroit et l’apprécient pour son calme. Tous sont les bienvenus. Chaque résident a ses qualités de patience et d’endurance. Moi, rien ne m’énerve plus que les visiteurs qui m’ignorent. Si ils sont actifs et ne répondent pas à mes salutations dans un délai raisonnable, *poof* bannis... et les bans ne sont jamais levés. Parfois, la patience collective est à bout et nous fermons la sim, le temps de souffler.

Le point d’entrée, au centre exact de la sim, est décoré par un monolithe noir à l’image de celui qui apprend la technologie aux singes dans le film de Kubrick, l’Odyssée de l’Espace. Nous sommes en 2008, et la promesse n’a pas été tenue, nous sommes encore seuls et toujours aussi violents les uns avec les autres.

Aucun commentaire: