samedi 18 août 2007

Fatigue.

Hier soir, j'étais assise à mon club préféré. Petit à petit le lag se dissipe, les objets, puis les avatars prennent forme et reçoivent leurs textures. Je fais le tour des gens et je remarque, hors du cercle que nous formons, une jeune femme agenouillée, le corps couvert de stries rouges. J'imagine que cela figurait des marques de fouet ou de canne. Il y en avait sur toutes les parties visibles de son corps sauf sur le visage. J'ai pensé "Quelle misère!" C'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit. Je contemplais une personne torturée, qui exposait sa souffrance, et peut-être appelait à l'aide. Ou pas ? Etait-ce un jeu pour elle de se peindre l'avatar de lignes rouges ? Quel pouvait bien en être la signification? J'aurais du le lui demander, je ne l'ai pas fait parce que je ne voulais avoir l'air de l'attaquer sur son apparence, et générer un débat dans lequel je serais apparue comme quelqu'un qui veut diminue la liberté d'expression d'autrui. Je suis partie.


Puis aujourd'hui, j'y retourne. Trois personnes à part moi, dont une jeune femme que je n'ai jamais rencontrée. Elle est presque nue, agenouillée davant une chaise vide. Elle est occupée ('busy'). Je regarde son profil. Il commence par ces mots : "No she will not have sex with You. No she is not looking for "fun" and no, she is not interested in ANY way. If this answered Your question, good.....now move along." que je traduis par : "Non elle n'aura pas de relation sexuelle avec Vous, Non, elle cherche pas du plaisir, et elle n'est pas du tout intéressée. Si cela répond à Votre question, bien... passez votre chemin." Je suis surprise que cette personne se présente d'abord comme un objet de désir.

Je suis fatiguée, je veux voir autre chose.


Aucun commentaire: