jeudi 3 janvier 2008

L'aventure continue ...

Je me suis donc trouvée quelques jours à l'étranger, à Paris pour tout vous dire, et j'ai fait provision de lecture pour m'éclaircir les idées. Me voilà en train d'explorer le sens et la valeur de l'image, principalement pour deux raisons. La première est liée à la photographie, un art que je pratique avec beaucoup de plaisir, et la seconde est liée à Second Life parce que je pense que l'avatar est une image, une représentation de notre réalité. Est-il possible que l'on puisse utiliser les méthodes d'analyse de l'image pour l'analyse des mondes virtuels et de leurs parties ? Vous le saurez peut-être en lisant la suite de mes aventures, ou qui sait? en y participant.


C'est une personne curieuse, italienne, Romaine. Je l'ai vue avoir une conversation en latin dans Second Life, une conversation qui semblait fonctionner aussi bien qu'une autre dans une langue vivante, mais les protagonistes n'en connaissaient pas une commune. Elle a une esclave espagnole. Que tal, Ciao, Gracias ou Grazie, la confusion est possible, autorisée, probablement entretenue.


Le programme client de Second Life peut être altéré de différentes manières et à différents niveaux. Nous connaissons tous les scripts, qui sont en aval du client. Le client tel que Linden l'a pensé est intact, vous pouvez modifier certains comportements d'objets car il vous en laisse la possibilité. Un autre modèle est First Look qui ajoute au client standard des possibilités graphiques exceptionnelles pour ceux d'entre nous dont les cartes graphiques sont capables de les reproduire. Et aussi le client Real Restraint qui permet au dominant d'enlever à son soumis la possibilité de communiquer par messages instantanés, ou de se télé porter, ou même de retirer des objets attachés à son avatar. La voilà, la cage sure et la prison hermétique. La solitude vraie et la dépendance totale.

Mes meilleurs voeux pour 2008.

2 commentaires:

Fabrice Tebaldi a dit…

Bonne année à vous Hedda.
Belle ville que Paris. J'y habite et j'en suis amoureux.

Pour ce qui est du realrestraint, que j'utilise, avec le matériel de Marine Kelley, je ne suis pas certain qu'on puisse dire que ce système est sur. Il l'est comme le reste, si on joue le jeu. On a toujours la possibilité de se reconnecter avec une autre version.

Alors la dépendance totale, peut-être, mais la solitude vraie ?
La solitude vraie ne serait-elle pas dans l'indépendance totale ? Qu'il faut assumer, seul, face au destin ?
Le coté dépendance du soumis a aussi ce petit penchant de recherche d'attention, de protection (sans nécessairement de régression). La soumission serait-elle anxyolytiques ?

Bonne année encore Hedda.

barato a dit…

Bonjour Hedda

Je découvre avec beaucoup d'intérêt ton bloc.

Tes réflexions donnent une nouvelle dimension à mes activités dans SL.

Merci.

Excellente année 2008